Marylaure Esthétique

06.61.77.59.27 – 09.77.82.42.08 – non stop du mardi au samedi ‑ de 10 à 20h
sur répondeur pendant les soins
 
 

Plaquette Belly Painting Haptonomique de Marylaure Esthétique

« Belly Painting Haptonomique »

Qu’est ce que le Belly Painting ?

Il s’agit de transformer le ventre arrondi d’une future maman en œuvre d’art éphémère.

Le Belly Painting est un art prénatal très ancien. Le maquillage d’un ventre arrondi par une grossesse permettait à la femme de devenir Mère. Cela rendait grâce à la femme enceinte en lui conférant un grand respect sociétal.

De nos jours, cet art revient à la mode dans un autre contexte : il n’est plus question d’exhiber un ventre arrondi comme un trophée ! Tout au contraire, le Belly Painting est devenu un art qui habille avec beaucoup de pudeur et d’élégance le ventre de la future maman.

Le Belly Painting devrait idéalement être pratiqué par une praticienne diplômée en esthétique doublée d’une formation de maquillage professionnel.

Qu’est ce que le Belly Painting Haptonomique de Marylaure ?

Il consiste en une prestation très complète et très appréciée des futures mamans car il est composé :

  • d’un Belly Painting qui sera immortalisé par la prise d’une photo en fin de séance
  • d’un instant Haptonomique au cours duquel la maman et le Bébé trouveront zénitude et bien-être grâce à un massage aux pinceaux de quelques minutes très relaxantes

Cet instant privilégié permettra d’établir une relaxation du tonus musculaire du ventre de la maman mais aussi une communication affective avec le Bébé. C’est grâce à la combinaison de ces effets que le Bébé s’en trouvera apaisé.

La séance se déroule à l’institut ou au domicile de la cliente. Elle dure entre 01h30 et 03h00 selon le choix du motif retenu.

Pour une bonne une séance de Belly Painting Haptonomique

  • Le motif est généralement réfléchi et choisi par la future maman ou par les deux parents ensemble,
  • Le bien-être du Bébé est essentiellement recherché et il est primordial de posséder des connaissances sur la position du fœtus au cours de la grossesse et son positionnement le jour du maquillage.

Au cours de la séance de Belly Painting, le Bébé bénéficiera de la douceur et du rythme imposés par des glissements des pinceaux sur le ventre arrondi de sa maman.

C’est donc une technique qui associe les connaissances du massage aux pinceaux et du maquillage corporel.

Le Belly Painting est un art éphémère, donc qui ne dure pas et qui part sous l’eau de la première douche. Les produits utilisés ne pénètrent pas dans la peau de la maman et sont évidemment hypoallergéniques et non toxiques pour le Bébé comme pour la maman.

La séance de Belly Painting se finalise généralement par la prise d’une photo qui immortalisera cet instant magique et deviendra ainsi un beau souvenir de grossesse et un très beau cadeau de bienvenue pour le futur Bébé… ou permettra de créer un faire part de naissance original.

Utilisation d’un modèle simple du catalogue
97 €

 

Utilisation d’un modèle élaboré du catalogue
127 €

 

Vous venez avec votre modèle
sur devis

 

Quelques exemples de modèles élaborés

Plus de détails sur le Belly Painting Haptonomique de Marylaure

Avant de réaliser des Belly Painting, je pratiquais régulièrement dès les 4/5ème mois de grossesse des massages à sec ou avec des huiles précieuses (amande douce ou rosa musquée). À cette période, le fœtus réagit lorsqu’il entend sa mère parler ou lorsqu’elle pose la main sur son ventre. C’est à ce stade du développement de la grossesse qu’une véritable communication s’installe. Le Bébé est sensible au toucher. Sa tête est encore vers le haut du ventre, il n’est pas encore retourné et les glissements du pinceau doivent en tenir compte. De plus, grâce aux échographies la maman sait de quel côté est tourné le dos de son Bébé. Le massage au pinceaux et le Belly Painting en tiendront également compte.

Puis chaque mois de la grossesse apporte des modifications dans l’évolution du fœtus et nous devons en tenir compte pour les massages, comme pour les maquillages. Par expérience, je connais aujourd’hui les bienfaits apaisants de ces techniques de massage, tant sur le Bébé que sur la future maman. Ces séances permettent aussi d’apprendre à communiquer avec le Bébé (technique à rapprocher des séances d’haptonomie qui sont aujourd’hui pratiquées par de nombreux pédiatres, psychologues, kinésithérapeutes et sages-femmes).

Cet art prénatal est donc une technique picturale de bien-être, de communication et de relaxation.